 |
Mise au point sur les femmes surréalistes : Les nouvelles orientations de la critique, par Martine Antle |
 |
Katharine Conley, Surrealist Ghostliness, University of Nebraska Press, Lincoln & London, 2013, par Georgiana M. M. Colvile |
 |
Andrea Oberhuber, Corps de papier. Résonances… par Doris EIBL |
 |
Œdipe chez les centaures : Moacyr Scliar, Le Centaure dans le jardin
par Georgiana COLVILE |
 |
Aube ELLEOUET : Collages, galerie 1900-2000, 8 rue Bonaparte, Paris VI par Martine MONTEAU |
 |
Miguel Pérez Corrales, Caleidoscopio surrealista, una visión del surrealismo internacional (1919-2011), La Página ediciones.Compte rendu par Jean-Pierre Lassalle. |
 |
Unica Zürn, Le Blanc au point rouge suivi de En embuscade, trad. de Hélène Quiniou et Thomas Hippler, Paris, Ypsilon éditeur, 2011. Compte rendu par Andrea Oberhuber |
 |
Exposition « L’aventure de l’art abstrait » : Charles Estienne, critique d’art des années 50 par Françoise Py |
 |
Dominique Perrin : De Louis Poirier à Julien Gracq – par Dominique RABOURDIN |
 |
Hypnos, Esthétique, littérature et inconscients en Europe (1900-1968) – par Catherine DUFOUR |
 |
Benjamin Péret d’actualité – par Eddie BREUIL |
 |
Finesse artisanale et épouvante panique, Max Ernst, Une semaine de bonté – par Daniel KLEBANER |
 |
Philippe Soupault, Béatrice Mousli, Flammarion, 2010, 474 p. – par Dominique RABOURDIN |
 |
Paul Klee au musée de l’Orangerie à Paris – par Branko ALEKSIĆ |
 |
Zénithisme versus surréalisme – par Branko ALEKSIĆ |
 |
Jacques Baron, l’enfant retrouvé du surréalisme – par Luc VIGIER |
 |
Bruno Pompili, Strabismi 3, Dino Campana,Crav – B.A. Graphis, Bari 2008, pp. 148, par Lucrezia MAZZEI |
 |
Bruno Pompili, Strabismi 2. Leggere e scrivere, Crav–B.A. Graphis, Bari 2008, 248 p. par Lucrezia MAZZEI |
 |
Mélusine XXVIII, Cahiers du Centre de recherche sur le surréalisme, « Le surréalisme en héritage : les avant-gardes après 1945 », Lausanne, L’Age d’Homme, 2008, 322 p. , par Catherine Dufour |
 |
Dominique Berthet, André Breton, l’éloge de la rencontre : Antilles, Amérique, Océanie, Paris, HC Éditions, 2008, 159 p., par Nadia Ghanem |
 |
Futurisme et surréalisme,
Études réunies par François Livi…. éd. L’Age d’Homme, 2008, par Iveta Slavkova |
 |
Jérôme Duwa, « 1968, année surréaliste. Cuba, Prague, Paris », Imec éditeur, 2008, 270 p. par Olivier PENOT-LACASSAGNE |
 |
Jérôme Duwa, Surréalistes et situationnistes, vies parallèles, éd. Dilecta, 2008, 237 p., par Olivier PENOT-LACASSAGNE |
 |
Claude Cahun : contexte, posture, filiation. Pour une esthétique de l’entre-deux. Sous la direction de Andrea Oberhuber. Vol. 27. Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal. Paragraphes, 2007, 266 p.Par Agnès LHERMITTE |
 |
Elza Adamowicz (ed.) Surrealism. Crossing/Frontiers. Peter Lang, Oxford, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Wien. 2006, Edited by Peter Collier. Par Henri Béhar |
 |
Benjamin Fondane, Écrits pour le cinéma : le muet et le parlant. Textes réunis et présentés par M. Carassou, O. Salazar-Ferrer et R. Fotiade. Verdier Poche, 2007.
Par Nadja Cohen |
 |
Olivier Penot-Lacassagne, Antonin Artaud. « Moi, Antonin Artaud, homme de la terre », Croissy-Beaubourg, Éditions Aden, 2007, 360 p.Olivier Penot-Lacassagne, Vies et morts d’Antonin Artaud, Saint-Cyr-sur-Loire, Christian Pirot éditeur, 2007, 238 p. Par Bernard Baillaud |
 |
Bruno Pompili, Strabismi 1. Letture senza scala,
Bari, CRAV-B.A. Graphis, 2007, 219 p., par Francesco CORNACCHIA |
 |
DADA CULTURE n° 18. Critical Texts on the Avant-Garde. Edited by Dafydd Jones. Amsterdam-New York, NY, Rodopi, 2006, par Marc DECIMO |
|
Steven Harris, Surrealist Art and Thought in the 1930s : Art, Politics, and the Psyche , Cambridge University Press, 2004. 328 p.Compte rendu par J. Westbrook |
 |
Roger Caillois, The Edge of Surrealism : A Roger Caillois Reader, compte rendu par J. Westbrook |
 |
Dossier H DADA, compte rendu par Nadia Ghanem |
 |
Keith HOLZ & Wolfgang SCHOPF : Allemands en exil, Paris 1933-1941, compte rendu par Simone Grahmann |
 |
Whitney Chadwick, Les Femmes dans le mouvement surréaliste. compte rendu d’Eléonore ANTZENBERGER |
 |
Catherine Lawton-Lévy, Du colportage à l’édition. Bifur et les Éditions du Carrefour. Pierre Lévy, un éditeur au temps des avant-gardes, compte rendu de Henri BÉHAR |
 |
Rivages du Nord, Juin 2003 : Clavier affectif, Vingt poètes finlandais au regard du Surréalisme, compte rendu de Simone GRAHMANN |
 |
Simone Breton, Lettres à Denise Lévy. 1919-1929, compte rendu de Tania COLLANI |
 |
« Tristan Tzara, le surréalisme et l’internationale poétique« , compte rendu de Catherine DUFOUR |
 |
« Genèse de la pensée moderne dans la littérature française« , compte rendu d’Emmanuel RUBIO. |
 |
« Mélusine n° XXI », de Nathalie LIMAT-LETELLIER |
 |
« Meyer,Le paysan de Paris« , compte rendu de Maryse VASSEVIERE. |
 |
« Mélusine moderne et contemporaine« , compte rendu de Cyril BAGROS. |
 |
« Le surrealiste et la mort« , compte rendu de Catherine DUFOUR . |
 |
« Le Mouvement des surréalistes ou le fin mot de l’histoire« , compte rendu de Stéphanie Caron. |
 |
« Castant Alexandre, Esthétique de l’image, Fictions d’André Pieyre de Mandiargues« , compte rendu de Thierry AUBERT. |
 |
« Anne EGGER, Le Surréalisme: la révolution du regard« compte rendu de Myriam FELISAZ- DEBODARD. |
 |
Un aperçu du surréalisme aux États Unis , Compte rendu de Timo KAITARO |
 |
« Henri BEHAR,Le Surréalisme dans la presse de gauche (1924-1939) », compte rendu de Guy BORDES |
 |
« Henri BEHAR, Les Enfants perdus », compte rendu de Catherine DUFOUR. |
 |
« Didier OTTINGER, Surréalisme et mythologie moderne,les voies du labyrinthe d’Ariane à Fantômas », compte rendu de Guy DELACOUR. |
 |
« Martine Antle , Cultures du surréalisme:les représentations de l’autres », compte rendu de Richard SPITERI. |
 |
« Paolo Scopelliti : L’influence du surréalisme sur la psychanalyse », compte rendu de Catherine DUFOUR |
 |
« Arnauld Pierre, Francis Picabia, la peinture sans aura », compte rendu d’Emmanuel RUBIO |
 |
« François BAUDOT, Mode & surréalisme », compte rendu de Myriam FELISAZ-DEBODARD |
 |
« Wolfgang Paalen, Artist and Theorist of the Avant-Garde« , compte rendu de Susan POWER |
 |
« Gérard DUROZOI, Le surréalisme « , compte rendu de Simone GRAHMANN |
 |
« Michael BISHOP, Jacques Prévert From Film and Theater to Poetry, Art and Song « , compte rendu de Peter READ |
 |
« Sarane Alexandrian,Victor Brauner « , compte rendu de Marc KOBER |
 |
« Surrealism, politics and culture « , compte rendu de John WESTBROOK |
 |
« Laure Murat,Passage de l’Odéon, Sylvia Beach, Adrienne Monnier et la vie littéraire dans l’entre-deux-guerres, Fayard, tome II « , compte rendu de Danièle GASIGLIA-LASTER |
|
« ARTAUD en Quarto « , compte rendu d’Alain VIRMAUX |
 |
« Bernard VOUILLOUX: tableaux d’auteurs « , compte rendu de Valentine ONCINS |
 |
« MOLINIER. Entretien avec Pierre Chaveau », compte rendu de Stéphanie CARON |
 |
« MANSOUR. Histoires novices », compte rendu de Stéphanie CARON |
 |
« SEBBAG. L’Amour-folie« , compte rendu d’Eléonore ANTZENBERGER |
|
« Mélusime XXV« , compte rendu de Gérard FARASSE |
 |
Christophe Graulle, André Breton et l’humour noir, une révolte supérieure de l’esprit, compte rendu par Emmanuel RUBIO |
 |
Christophe Graulle, André Breton et l’humour noir, une révolte supérieure de l’esprit, compte rendu par Alain MASCAROU |
 |
Sur une polémique : Jean Clair ; Régis Debray , compte rendu de Pascale ROUX-CASSUTO |
 |
La Réception de René Crevel en Italie, compte rendu de Jean -Michel DEVESA |
|
 |