Harmoniques et sons fondamentaux dans En attendant Godot et Fin de partie
par Henri Béhar, le 8 novembre 1998
PASSAGE EN REVUES« Harmoniques et sons fondamentaux dans En attendant Godot et Fin de partie », dans : En attendant Godot et Fin de partie Samuel Beckett, ouvrage dirigé par Franck Evrard, Ellipses, 1998, pp. 24-37
- Histoire et contexte des pièces Sylvie Chalaye : Quid novi ? Priska Degras : L'autre langue Henri Béhar : Harmoniques et sons fondamentaux dans En attendant Godot et Fin de partie
- Le personnage beckettien Priska Degras : L'identité vacillante du personnage Michèle Raclot : Polysémie de l'objet scénique dans l'univers dramaturgique de Beckett
- Le langage en procès Anna Dizier : En attendant Godot, un nouveau langage Christine Baron : Humour et ironie dans Fin de partie et En attendant Godot
- Physique et métaphysique Christine Baron : Fin de partie et En attendant Godot ou l'Antépurgatoire du sens ; une métaphysique paradoxale Franck Evrard : L'écriture du corps cadavérique dans Fin de partie
- Jeu et mises en jeu du théâtre Jean Maurice : La théâtralité dans En attendant Godot et Fin de partie Florence Marguier : Autour des mises en scène d'En attendant Godot et de Fin de partie
Texte repris dans : Henri Béhar, Essai d’analyse culturelle des textes, Classiques Garnier, 2022, Collection : Théorie de la littérature, n° 24, pp. 175-192.
Essai d’analyse culturelle des textes (classiques-garnier.com)
Sur cette même page : « Le théâtre de Beckett sous l’œil des nouvelles technologies »
ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT