PALAYRET |
Guy |
Attirances et répulsions : Aragon Breton et les écrivains révolutionnaires autour du PCF 1930-1935 |
5 |
79-100 |
|
PALOU |
Florence |
Répertoire des recueils de coupures de presse Picabia-Tzara en coll avec M Bacou et M Leducq |
5 |
313-344 |
|
PAP |
József |
Réponse à Tibor Déry |
15 |
121-124 |
|
PAPASPYRIDOU |
Ioanna |
Les surréalistes lecteurs de Baudelaire |
13 |
283-293 |
PAPASPYRIDOU |
Ioanna |
Miltos Sachtouris en marge du surréalisme |
21 |
233-244 |
PAPASPYRIDOU |
loanna |
Ado Kyrou, l’éternel révolté |
24 |
69-78 |
PAPASPYRIDOU |
loanna |
Embiricos reporter : réflexions autour d’un texte inconnu |
25 |
183-192 |
|
PARES |
Jean-Louis |
Influence du surréalisme dans la poésie suédoise des années trente : l’exemple de la revue Karavan |
3 |
80-95 |
|
PARISIER PLOTTEL |
Jeanine |
Lecture psychanalytique des parenthèses des Nouvelles Impressions d’Afrique |
6 |
69-80 |
|
PARNET |
Gabriel |
Jacques Baron et Boris Souvarine,ittérature et politique font cause commune |
31 |
205-220 |
|
PASSERON |
René |
Le Surréalisme Révolutionnaire |
28 |
17-20 |
|
PATAKI |
Gàbor |
Du Minotaure au minotaure Peinture surréaliste en Hongrie dans les années quarante |
15 |
199-206 |
|
PAUVERT |
Jean-Jacques |
Histoire de lectures |
6 |
19-28 |
|
PEIGNOT |
Jérôme |
Les jeux de l’amour et du langage |
10 |
43-54 |
|
PENOT-LACASSAGNE |
Olivier |
Julien Gracq. l’impossible féminin |
|
|
PENOT-LACASSAGNE |
Olivier |
Le Mexique d’Antonin Artaud ou l’humanisme de l’autre homme |
19 |
22-32 |
PENOT-LACASSAGNE |
Olivier |
Philippe Soupault, l’envers des signes |
20 |
181-190 |
PENOTLACASSAGNE |
Olivier |
Arrabal ou L’adieu au surréalisme |
28 |
175-182 |
PENOTLACASSAGNE, E. RUBIO |
O. |
Ouverture |
28 |
p .9-16 |
|
PERIZ |
Didier |
“ La guerre civile ” n’aura pas lieu |
11 |
87-100 |
|
PERRIAULT |
Jacques |
Algorithmes dans le texte roussellien |
6 |
81-90 |
|
PERSONNEAUX-CONESA |
Lucie |
À la découverte du surréalisme en Espagne |
8 |
239-243 |
PERSONNEAUX-CONESA |
Lucie |
Histoire et historiographie du surréalisme espagnol |
11 |
133-141 |
PERSONNEAUX-CONESA |
Lucie |
L’image dénominateur commun entre arts plastiques et arts poétiques Vicente Aleixandre – Salvador Dalí |
12 |
53-61 |
PERSONNEAUX-CONESA |
Lucie |
Le surréalisme en Espagne : mirages et escamotage |
3 |
96-108 |
PERSONNEAUX-CONESA |
Lucie |
Vicente Aleixandre ou le suspens au goût d’éternité |
7 |
153-164 |
|
PETR |
Christian |
Le saut de l’ange Roger Vailland, du Grand Jeu à Paris-Midi |
25 |
113-120 |
|
PHOTINI CASTELLANOU |
Graziella |
Le surréalisme et la physique quantique devant la complexité du réel |
27 |
169-180 |
|
PIANCA |
Jean-Michel |
Et guerre au travail |
5 |
37-50 |
PIANCA |
Jean-Michel |
Umour / Hamour |
10 |
75-85 |
|
PIBAROT |
Annie |
Cassandre de Bourgogne ou la nostalgie de fusion |
18 |
67-78 |
|
PICOT |
Jean-Pierre |
De la figuration narrative comme oscillation entre merveilleux et surréalisme : le cycle de Philémon, de Fred |
20 |
321-333 |
|
PIERRE |
José |
Quelques réflexions à bâtons rompus à propos de la rencontre du Mexique et du surréalisme |
19 |
96-105 |
PIERRE |
José |
Salvador Dalí poète surréaliste |
12 |
179-198 |
|
PIERSON |
Dominique |
Artaud : “ une autre idée de l’Homme ” |
16 |
53-66 |
|
PIGNIER |
Nicole |
Le conte merveilleux chez Jules Supervielle : une quête de la surréalité ? |
20 |
311-320 |
|
PILLAU |
Helmut |
Le bilinguisme chez Maxime Alexandre et Claude Vigée |
18 |
155-166 |
|
PILLET |
Alain-Pierre |
Lettre à André Pieyre de Mandiargues |
5 |
285-289 |
|
PLASSARD |
Didier |
Le théâtre des avant-gardes entre le corps et l’effigie |
12 |
267-276 |
|
PLOUVIER |
Paule |
Du merveilleux au réel : le travail du signifiant |
21 |
149-158 |
PLOUVIER |
Paule |
Surréalisme et psychanalyse : un débat toujours d’actualité |
18 |
293-299 |
PLOUVIER |
Paule |
Utopie de la réalité, réalité de l’utopie |
7 |
87-99 |
|
PONCET |
Antoine |
Témoignage d’un collaborateur et d’un ami |
9 |
17-18 |
|
PONGE |
Robert |
Notes pour une histoire du surréalisme en Amérique Hispanique des années 20 aux années 50 |
24 |
315-332 |
PONGE |
Robert |
De l'Art nouveau au Palais idéal : des architectures en marge de l'achitecture |
29 |
.95-106 |
|
POP |
Ion |
Repères pour une histoire du surréalisme roumain |
11 |
143-155 |
POP |
Ion |
Surréalisme roumain et dialogue européen |
14 |
209-219 |
|
Popović |
Koča |
Esquisse d’une phénoménologie de l’irrationnel |
30 |
171-178 |
|
|
|
|
|
|
POTTIER-THOBY |
Anne-Cécile |
Julien Green, compagnon de doute du surréalisme ? |
23 |
35-48 |
|
POUGET |
Christine |
L’attrait de la parapsychologie ou la tentation expérimentale |
2 |
70-97 |
|
PY |
Françoise |
La preuve par Hérold “ le grain de phosphore aux doigts ” |
12 |
43-52 |
PY |
Françoise |
Théorie et histoire de l’art chez Tzara et Breton en coll avec 5 Oncins |
17 |
193-200 |
PY |
Françoise |
Le surréalisme et les métamorphoses pour une mythologie moderne |
26 |
9-22 |
PY |
Françoise |
Chazal peintre : des images d’anges |
30 |
291-298 |
PY |
Françoise |
L’aquarium de la nuit : héritage hugolien et paysage surréaliste |
31 |
315-324 |