P
NOM PRENOM TITRE
PAGES
PALAYRET Guy Attirances et répulsions : Aragon Breton et les écrivains révolutionnaires autour du PCF 1930-1935 5
79-100

PALOU Florence Répertoire des recueils de coupures de presse Picabia-Tzara en coll avec M Bacou et M Leducq 5
313-344

PAP József Réponse à Tibor Déry 15
121-124

PAPASPYRIDOU Ioanna Les surréalistes lecteurs de Baudelaire 13
283-293
PAPASPYRIDOU Ioanna Miltos Sachtouris en marge du surréalisme 21
233-244
PAPASPYRIDOU loanna Ado Kyrou, l’éternel révolté 24
69-78
PAPASPYRIDOU loanna Embiricos reporter : réflexions autour d’un texte inconnu 25
183-192

PARES Jean-Louis Influence du surréalisme dans la poésie suédoise des années trente : l’exemple de la revue Karavan 3
80-95

PARISIER PLOTTEL Jeanine Lecture psychanalytique des parenthèses des Nouvelles Impressions d’Afrique 6
69-80

PARNET Gabriel Jacques Baron et Boris Souvarine,ittérature et politique font cause commune 31
205-220

PASSERON René Le Surréalisme Révolutionnaire 28
17-20

PATAKI Gàbor Du Minotaure au minotaure Peinture surréaliste en Hongrie dans les années quarante 15
199-206

PAUVERT Jean-Jacques Histoire de lectures 6
19-28

PEIGNOT Jérôme Les jeux de l’amour et du langage 10
43-54

PENOT-LACASSAGNE Olivier Julien Gracq. l’impossible féminin
PENOT-LACASSAGNE Olivier Le Mexique d’Antonin Artaud ou l’humanisme de l’autre homme 19
22-32
PENOT-LACASSAGNE Olivier Philippe Soupault, l’envers des signes 20
181-190
PENOTLACASSAGNE Olivier Arrabal ou L’adieu au surréalisme 28
175-182
PENOTLACASSAGNE, E. RUBIO O. Ouverture 28
p .9-16

PERIZ Didier “ La guerre civile ” n’aura pas lieu 11
87-100

PERRIAULT Jacques Algorithmes dans le texte roussellien 6
81-90

PERSONNEAUX-CONESA Lucie À la découverte du surréalisme en Espagne 8
239-243
PERSONNEAUX-CONESA Lucie Histoire et historiographie du surréalisme espagnol 11
133-141
PERSONNEAUX-CONESA Lucie L’image dénominateur commun entre arts plastiques et arts poétiques Vicente Aleixandre – Salvador Dalí 12
53-61
PERSONNEAUX-CONESA Lucie Le surréalisme en Espagne : mirages et escamotage 3
96-108
PERSONNEAUX-CONESA Lucie Vicente Aleixandre ou le suspens au goût d’éternité 7
153-164

PETR Christian Le saut de l’ange Roger Vailland, du Grand Jeu à Paris-Midi 25
113-120

PHOTINI CASTELLANOU Graziella Le surréalisme et la physique quantique devant la complexité du réel 27
169-180

PIANCA Jean-Michel Et guerre au travail 5
37-50
PIANCA Jean-Michel Umour / Hamour 10
75-85

PIBAROT Annie Cassandre de Bourgogne ou la nostalgie de fusion 18
67-78

PICOT Jean-Pierre De la figuration narrative comme oscillation entre merveilleux et surréalisme : le cycle de Philémon, de Fred 20
321-333

PIERRE José Quelques réflexions à bâtons rompus à propos de la rencontre du Mexique et du surréalisme 19
96-105
PIERRE José Salvador Dalí poète surréaliste 12
179-198

PIERSON Dominique Artaud : “ une autre idée de l’Homme ” 16
53-66

PIGNIER Nicole Le conte merveilleux chez Jules Supervielle : une quête de la surréalité ? 20
311-320

PILLAU Helmut Le bilinguisme chez Maxime Alexandre et Claude Vigée 18
155-166

PILLET Alain-Pierre Lettre à André Pieyre de Mandiargues 5
285-289

PLASSARD Didier Le théâtre des avant-gardes entre le corps et l’effigie 12
267-276

PLOUVIER Paule Du merveilleux au réel : le travail du signifiant 21
149-158
PLOUVIER Paule Surréalisme et psychanalyse : un débat toujours d’actualité 18
293-299
PLOUVIER Paule Utopie de la réalité, réalité de l’utopie 7
87-99

PONCET Antoine Témoignage d’un collaborateur et d’un ami 9
17-18

PONGE Robert Notes pour une histoire du surréalisme en Amérique Hispanique des années 20 aux années 50 24
315-332
PONGE Robert De l'Art nouveau au Palais idéal : des architectures en marge de l'achitecture 29
.95-106

POP Ion Repères pour une histoire du surréalisme roumain 11
143-155
POP Ion Surréalisme roumain et dialogue européen 14
209-219

Popović Koča Esquisse d’une phénoménologie de l’irrationnel 30
171-178
       

POTTIER-THOBY Anne-Cécile Julien Green, compagnon de doute du surréalisme ? 23
35-48

POUGET Christine L’attrait de la parapsychologie ou la tentation expérimentale 2
70-97

PY Françoise La preuve par Hérold “ le grain de phosphore aux doigts ” 12
43-52
PY Françoise Théorie et histoire de l’art chez Tzara et Breton en coll avec 5 Oncins 17
193-200
PY Françoise Le surréalisme et les métamorphoses pour une mythologie moderne 26
9-22
PY Françoise Chazal peintre : des images d’anges 30
291-298
PY Françoise L’aquarium de la nuit : héritage hugolien et paysage surréaliste 31
315-324

Retour au sommaire des collaborateurs

© Mélusine, 2008