LALA |
Marie-Christine |
Le réel en jeu : (Artaud / Bataille / Breton) |
21 |
51-68 |
LALA |
Marie-Christine |
Surréalisme et philosophie |
15 |
309-317 |
LALA |
Marie-Christine |
Surréalisme sémiotique et constitution du sens |
18 |
300-309 |
|
LAMBERT-CASSAYRE |
Sylvie |
Philippe Soupault pélerin de l’imaginaire |
15 |
285-292 |
|
LAMY |
Suzanne |
Breton-Duras BD – Ma bande dessinée ou lecture d’une confluence |
4 |
111-122 |
LAMY |
Suzanne |
Le lexique “ traditionnel ” d’Arcane 17 |
2 |
152-174 |
|
LAPACHERIE |
Jean-Gérard |
Gras maigre austère à propos d’Une nuit d’échecs gras de Tristan Tzara |
11 |
207-211 |
LAPACHERIE |
Jean-Gérard |
Les lettres enluminées et ornées du dictionnaire abrégé du surréalisme |
13 |
253-260 |
LAPACHERIE |
Jean-Gérard |
Tache : Écriture ? Figuration ? – À propos de La Sainte Vierge de Francis Picabia |
12 |
123-127 |
LAPACHERIE |
Jean-Gérard |
Un “ topos ” de la pensée du xviiie siècle dans les textes “ théoriques ” d’André Breton |
7 |
219-224 |
|
LASSALLE |
Jean-Pierre |
Boris Rybak, poète et homme de science |
27 |
209-216 |
|
LASTER |
Arnaud |
L’humour complice de l’amour chez Jacques Prévert |
10 |
159-170 |
|
LAUNAY |
Michel |
Physique du livre : petite suite Éuard-Char-Butor |
4 |
311-325 |
|
LAURETTE |
Pierre |
Alfred Pellan et le texte surréaliste |
4 |
241-249 |
|
LAUTIER |
Claudine |
Chant et champ |
6 |
135-152 |
|
LAVILLE |
Rémy |
Pierre Mabille ou la route vers l’Âge d’Homme |
8 |
69-77 |
|
LAVOINNE |
Yves |
L'ange et le royaume : sur une rencontre d'Alexandre et d'Aragon en 1923 |
18 |
36-51 |
LAVOINNE |
Yves |
L'ange et le royaume : sur une rencontre d'Alexandre et d'Aragon en 1923 |
18 |
36-51 |
|
LE BAIL |
Loïc |
La Négresse aux bas blancs aime tellement les paradoxes |
22 |
245 |
LE BAIL |
Loïc |
L’or et le temps, surréalisme et patrimoine |
31 |
167-176 |
|
LE BOSSE |
Michel Vital |
Merveilleux spirite et occultisme dans l’expérience surréaliste |
20 |
297-309 |
|
LE BOT |
Marc |
Automatisme psychique et pensée artistique |
12 |
199-207 |
LE BOT |
Marc |
Jean Arp : art et hasard |
9 |
143-148 |
|
LE CORNEC |
Joëlle |
L’écriture courte et les petits genres dans l’univers poétique de René Char |
16 |
247-260 |
|
LECHERBONNIER |
Bernard |
Francophonie et surréalisme l’enjeu théorique |
10 |
217-225 |
|
LECLERCQ |
Sophie |
L’autre métamorphose les surréalistes exilés, les masques et les mythes nord-amérindiens |
26 |
139-152 |
|
LEDUCQ |
Maryline |
Répertoire des recueils de coupures de presse Picabia-Tzara en coll avec M Bacou et Fl Palou |
5 |
313-344 |
|
LEENHARDT |
Jacques |
“ Le feuilleton change d’auteur ” : dessein d’un pamphlet |
5 |
69-78 |
LEENHARDT |
Jacques |
Photographie et futur antérieur Juan Rulfo |
19 |
192-205 |
LEENHARDT |
Jacques |
Photographie et futur antérieur Juan Rulfo |
19 |
192-205 |
|
LEFEBVRE |
Jean-Pierre |
Kaspar Kaspar Kaspar |
9 |
199-204 |
|
LENKEI |
Júlia |
Flashes sur la danse libre en Hongrie 1910-1930 |
15 |
223-234 |
|
LEPERLIER |
François |
Les paris sont ouverts |
13 |
271-282 |
|
LHERMITTE |
Agnès |
Panorama critique autour de Claude Cahun |
29 |
309-322 |
|
LEROUX |
Yves |
René Crevel et les musiciens |
22 |
211 |
|
LETELLIER |
Claude |
Avant-propos |
20 |
41944 |
LETELLIER |
Claude |
Le déploiement du mythe et du merveilleux dans Fata Morgana |
20 |
105-120 |
|
LEVINE |
Jacques |
Surréalisme pictural et surréalisme littéraire : deux approches complémentaires du merveilleux |
20 |
93-103 |
|
LHERMITTE |
Agnès |
Aveux non avenus la déconcertante écriture de soi de Cl. Cahun |
27 |
233-244 |
|
LIMAT-LETELLIER |
Nathalie |
Avant-propos |
20 |
41944 |
LIMAT-LETELLIER |
Nathalie |
L’influence surréaliste à Paris-Journal (1923-1924) |
25 |
65-80 |
LIMAT-LETELLIER |
Nathalie |
Les récits de prodiges dans Anicet et Les Aventures de Télémaque |
20 |
155-168 |
|
LIOURE |
Michel |
Maxime Alexandre et Paul Claudel |
18 |
183-192 |
|
LOMBARDI |
Paola Decina |
Notes préliminaires à une biographie de Raymond Roussel en Italie |
6 |
289-294 |
|
LOSSEROY |
Gilles |
La figure arachnéenne dans l’œuvre romanesque de G Ribemont-Dessaignes |
16 |
261-270 |
|
LOSSEROY |
Gilles |
La figure arachnéenne dans l’œuvre romanesque de G Ribemont-Dessaignes |
16 |
261-270 |
|
LUEBBERS |
|
Les « Sept Manifestes dada » : une célébration |
21 |
259-268 |
|
LUTHI |
Jean-Jacques |
Le mouvement surréaliste en Égypte |
3 |
18-35 |