DADOUN |
Roger |
Chassé-croisé : croisés ou chassés ? |
17 |
233-240 |
|
DAUPHIN |
Christophe |
Si vous aimez l’amour, vous aimerez Marc Patin ! |
22 |
191 |
|
DAKI |
Aziz |
A. B. et la valeur marchande des œuvres plastiques |
21 |
235-244 |
|
DALLIER-POPPER |
Aline |
Aline Gagnaire (1911-1997) Jeux de mots, de lignes et de formes |
26 |
63-72 |
|
DANESI |
Fabien |
Enrico Baj et le mouvement d’art nucléaire |
28 |
83-94 |
DAWANS |
Stephane |
Bernard Tschumi ou l'éloge de la folie |
29 |
p.249-260 |
|
DE LA TORRE |
Estrella |
Le regard de Marcel Lecomte à la recherche de l’essence des choses |
21 |
125-132 |
DE LA TORRE |
Estrella |
Les essais cinématographiques de René Magritte |
24 |
123-135 |
DE LA TORRE |
Estrella |
Surréalistes de Bruxelles face à la presse de gauche (à travers leurs lettres) |
25 |
101-112 |
DE LA TORRE |
Estrella |
à la recherche des traces surréalistes de Michel de Ghelderode. |
23 |
197-208 |
DE LA TORREGIMENEZ |
Estrella |
Interférences scientifiques dans l’œuvre de Paul Nougé |
27 |
135-144 |
|
DE SERMET |
Joëlle |
Michel Leiris, le cauchemar et la merveille |
20 |
83-91 |
|
DEBON |
Claude |
Odile de Raymond Queneau : de la polémique à la poétique |
5 |
133-141 |
|
DECAUDIN |
Michel |
Le surréalisme occupé |
7 |
263-266 |
DECAUDIN |
Michel |
Les “ fabricateurs ” du livre surréaliste table ronde dirigée par M Décaudin – extraits |
4 |
327-336 |
DECAUDIN |
Michel |
Raymond Roussel et le roman en vers |
6 |
61-68 |
|
DÉCIMO |
Marc |
De la science à la Science |
27 |
17-24 |
|
DEGUY |
Michel |
Un Arp poétique |
9 |
127-141 |
|
DELAS |
Daniel |
Michaël Riffaterre et la lecture du texte surréaliste |
5 |
290-297 |
|
DELAUNOIS |
Alain |
Discours de presse et surréalisme en Belgique 1924-1950 |
7 |
236-245 |
|
Delibašić |
Spomenka |
"Le papillon philosophique…" |
30 |
69-78 |
|
|
|
|
|
|
DEMANGEAT |
Michel |
René Crevel et l’Aimée de Lacan |
22 |
149 |
|
DEROUET |
Christian |
“ Paolo ” Arp et “ Francesca ” Taeuber un couple d’artistes indissociables |
9 |
167-175 |
|
DERY |
Tibor |
Gazouillis autour du sablier |
15 |
125-131 |
DERY |
Tibor |
Le barbier à tête-de-verre |
11 |
287-291 |
DERY |
Tibor |
Les Oiseaux du sablier |
15 |
111-116 |
DERY |
Tibor |
Réveillez-vous ! |
15 |
163-190 |
DERY |
Tibor |
Textes pour le théâtre |
7 |
309-318 |
|
DESOUBEAUX |
Henri |
Breton et la folle |
11 |
185-190 |
DESOUBEAUX |
Henri |
De Duchamp à Butor et vice versa |
12 |
157-163 |
DESOUBEAUX |
Henri |
Notes sur Nadja ou l’amour sage |
13 |
223-230 |
DESOUBEAUX |
Henri |
Portrait de l’artiste en jeune singe ou Butor et l’autobiographie : entre Sartre et Breton |
21 |
123-130 |
|
DEVESA |
Jean-Michel |
Crevel : révolte poétique et psychanalyse |
13 |
99-109 |
DEVESA |
Jean-Michel |
La trajectoire d'un jeune surréaliste en révolte |
18 |
15-23 |
DEVESA |
Jean-Michel |
Le Roman cassé de René Crevel |
5 |
174-176 |
DEVESA |
Jean-Michel |
René Crevel et le monde anglo-saxon |
22 |
229 |
DEVESA |
Jean-Michel |
René Crevel ou la mort entre ciel et terre |
11 |
293-307 |
DEVESA |
Jean-Michel |
Un écrivain de soufre et d’amour |
22 |
9 |
|
DOGA |
Marie |
Legs surréaliste et création rochienne |
28 |
235-248 |
|
DOHL |
Reinhard |
Le non-sens de l’art contre la folie du temps |
9 |
205-224 |
|
DONNÉ |
Boris |
Debord & Chtcheglov, bois & charbons |
28 |
109-124 |
|
|
|
|
|
DOUMAYROU |
Guy |
Pour un monde habitable |
29 |
63-80 |
|
DRIJKONINGEN |
Fernand |
Entre surréalisme et marxisme : révolution et poésie selon Tzara |
1 |
265-280 |
DRIJKONINGEN |
Fernand |
La fonction du narrataire dans Le Paysan de Paris |
4 |
267-276 |
DRIJKONINGEN |
Fernand |
Une terre ingrate pour le surréalisme : la Hollande avant 1940 |
14 |
241-250 |
|
DUBOIS |
Claude-Gilbert |
Quand l’esprit souffle, la raison « ploie » |
22 |
15 |
|
DUCHEMIN |
Véronique |
Inventaire des thèses sur le surréalisme et sur les surréalistes 1985-1996 |
16 |
369-430 |
DUCHEMIN |
Véronique |
Philippe Soupault une poésie à l’âge du sang |
15 |
275-284 |
DUCHEMIN |
Véronique |
Philippe Soupault wanted for murder |
12 |
297-296 |
|
DUFOUR |
Catherine |
Itinéraire d'un surréaliste en marge |
18 |
24-35 |
DUFOUR |
Catherine |
Panorama critique de quelques publications dada 2005-2006 |
27 |
287-304 |
|
DUMAS |
Marie-Claire |
Les rendez-vous graphiques de Robert Desnos |
4 |
153-161 |
|
DURAND |
Pascal |
Entre Narcisse et Pygmalion : le surréalisme entre utopie et mythe |
7 |
33-48 |
DURAND |
Pascal |
Pour une lecture institutionnelle du Manifeste du surréalisme |
8 |
177-195 |
|
DURHAM |
Carolyn A |
Sur les impressions rousselliennes Les stratégies de la réception |
6 |
165-178 |
|
DUWA |
Jérôme |
L’œuvre à ravir : les Affichistes |
28 |
71-82 |
DUWA |
Jérôme |
Beau comme un champs de ruines |
29 |
p.51-62 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|