CAPE |
Anouck |
Paris-Belgrade-Paris : invitations à la folie |
30 |
61-68 |
|
CARADEC |
François |
Vide Raymond Roussel |
6 |
29-38 |
|
|
CARASSOU |
Michel |
Benjamin Fondane et la conscience honteuse du surréalisme |
3 |
181-190 |
CARASSOU |
Michel |
Crevel sur le divan |
13 |
89-97 |
CARASSOU |
Michel |
Du côté de l’utopie avec Fondane et Janover |
10 |
267-270 |
CARASSOU |
Michel |
La réception du surréalisme par la presse en 1930 – Étude des titres en coll avec E Benassaya |
3 |
233-243 |
|
|
CARON |
Stéphanie |
Entre legs et dissidence : L’héritage surréaliste de Christian Dotremont |
28 |
21-32 |
|
|
CARROUGES |
Michel |
La dynamique de l’occultation |
2 |
39-52 |
|
|
CAWS |
Mary Ann |
À double vue ou les artifices en plein jour roussellien |
6 |
109-117 |
CAWS |
Mary Ann |
Du geste baroque au geste surréaliste : doigt qui recueille œil qui ondoie |
1 |
p199-121 |
CAWS |
Mary Ann |
Lecture contrariée des rapports illustrés |
4 |
203-213 |
CAWS |
Mary Ann |
Regardez-les regarder Breton-Tzara |
17 |
179-192 |
|
|
CHAPUIS |
Lise |
De la rigueur géométrique aux constructions du rêve: les architectures de Mandiargues |
29 |
p.111-122 |
|
CHARDIN |
Philippe |
Visions de la folie et de ses “ sympathisants ” chez André Breton et Robert Musil |
13 |
151-162 |
|
|
CHARTIER |
Jean |
Philippe Soupault : le choix de la prose durant la décennie 1917-1927 |
15 |
293-296 |
|
|
CHEFDOR |
Monique |
Hebdomeros ou l’ “ inutilité nécessaire ” |
8 |
37-44 |
|
|
CHEVRIER |
Alain |
À propos de Breton de Vaché et d’un verre de fourmis |
18 |
274-283 |
CHEVRIER |
Alain |
AB et la psychopathologie |
21 |
213-226 |
CHEVRIER |
Alain |
Une source secrète de L’Immaculée Conception |
13 |
49-70 |
CHEVRIER |
Alain |
André Breton et les sources psychiatriques du Surréalisme |
27 |
53-76 |
CHEVRIER |
Alain |
Breton et les sources psychiatriques du surréalisme |
29 |
p. 277-288 |
|
|
CHO |
Yun-Kyung |
Le corps révoltant et la poétique du “surcorporel” |
25 |
255-263 |
|
|
CLAUDEL |
Philippe |
André Hardellet et le surréalisme |
16 |
341-356 |
CLAUDEL |
Philippe |
Antonin Artaud scénariste : du cinéma considéré comme décalcomanie psychique |
24 |
41-55 |
CLAUDEL |
Philippe |
Lire La Cavalière Elsa de Pierre Mac Orlan |
21 |
13-22 |
|
|
CLAVEZ |
Bertrand |
Fluxus et le surréalisme, entre meurtre du père et redite historiciste |
28 |
183-196 |
|
|
CHEVRIER |
Alain |
Sur un poème typographique d’André Breton |
8 |
209-227 |
|
|
CLICHE |
Anne Élaine |
La bouche pense La parole impensable de L’Homme approximatif de Tristan Tzara |
18 |
252-259 |
|
COLLET |
Georges-Paul |
René Crevel et Jacques-Émile Blanche : une amitié intermittente |
25 |
231-246 |
|
COLVILE |
Georgiana |
Alice Rahon au pays des merveilles |
21 |
9-24 |
COLVILE |
Georgiana |
Je est une autre : structures de l’anorexie dans les autoportraits de Claude Cahun |
5 |
229-240 |
COLVILE |
Georgiana |
Breton caresse les ours blancs : du surréalisme, du désir et des nuages |
22 |
259 |
COLVILE |
Georgiana |
Hystérie de l’histoire et histoires d’hystérie : En bas, de Leonora Carrington, peintre et écrivain surréaliste |
24 |
277-291 |
COLVILE |
Georgiana |
Valentine Penrose et ses doubles |
21 |
319-330 |
COLVILE |
|
Autoportraits de femmes surréalistes et mythe du sphinx |
31 |
289-314 |
|
COMBE |
Dominique |
“ L’œil existe à l’état sauvage ” |
22 |
287 |
|
|
CONLEY |
Tom |
Artaud côté verso |
2 |
263-279 |
|
COOKE |
Paul |
L’acheminement de René Crevel vers l’athéisme |
22 |
124 |
|
|
CORNACCHIA |
Francesco |
Sensibilité anarchiste et révolution chez Crevel |
22 |
303 |
|
|
CORVIN |
Michel |
Le théâtre dada et surréaliste face à la critique |
5 |
177-191 |
|
|
COSS |
Élisabeth |
L’éloge de « l’élan mortel » dans Mon Corps et moi de René Crevel |
26 |
247-256 |
|
|
COURTOT |
Claude |
René Crevel le non récupérable |
26 |
229-246 |
|
|
CREVEL |
René |
Le Roman cassé |
26 |
316-336 |
|
|
CROSET |
Magali |
La Cafarde ou le « Soleil des loups » de Bona de Mandiargues |
28 |
71-82 |