C
NOM PRENOM TITRE
PAGES
CAPE Anouck Paris-Belgrade-Paris : invitations à la folie 30 61-68

CARADEC François Vide Raymond Roussel 6 29-38

 
CARASSOU Michel Benjamin Fondane et la conscience honteuse du surréalisme 3 181-190
CARASSOU Michel Crevel sur le divan 13 89-97
CARASSOU Michel Du côté de l’utopie avec Fondane et Janover 10 267-270
CARASSOU Michel La réception du surréalisme par la presse en 1930 – Étude des titres en coll avec E Benassaya 3 233-243

 
CARON Stéphanie Entre legs et dissidence : L’héritage surréaliste de Christian Dotremont 28 21-32

 
CARROUGES Michel La dynamique de l’occultation 2 39-52

 
CAWS Mary Ann À double vue ou les artifices en plein jour roussellien 6 109-117
CAWS Mary Ann Du geste baroque au geste surréaliste : doigt qui recueille œil qui ondoie 1 p199-121
CAWS Mary Ann Lecture contrariée des rapports illustrés 4 203-213
CAWS Mary Ann Regardez-les regarder Breton-Tzara 17 179-192

 
CHAPUIS Lise De la rigueur géométrique aux constructions du rêve: les architectures de Mandiargues 29 p.111-122

CHARDIN Philippe Visions de la folie et de ses “ sympathisants ” chez André Breton et Robert Musil 13 151-162

 
CHARTIER Jean Philippe Soupault : le choix de la prose durant la décennie 1917-1927 15 293-296

 
CHEFDOR Monique Hebdomeros ou l’ “ inutilité nécessaire ” 8 37-44

 
CHEVRIER Alain À propos de Breton de Vaché et d’un verre de fourmis 18 274-283
CHEVRIER Alain AB et la psychopathologie 21 213-226
CHEVRIER Alain Une source secrète de L’Immaculée Conception 13 49-70
CHEVRIER Alain André Breton et les sources psychiatriques du Surréalisme 27 53-76
CHEVRIER Alain Breton et les sources psychiatriques du surréalisme 29 p. 277-288

 
CHO Yun-Kyung Le corps révoltant et la poétique du “surcorporel” 25 255-263

 
CLAUDEL Philippe André Hardellet et le surréalisme 16 341-356
CLAUDEL Philippe Antonin Artaud scénariste : du cinéma considéré comme décalcomanie psychique 24 41-55
CLAUDEL Philippe Lire La Cavalière Elsa de Pierre Mac Orlan 21 13-22

 
CLAVEZ Bertrand Fluxus et le surréalisme, entre meurtre du père et redite historiciste 28 183-196

 
CHEVRIER Alain Sur un poème typographique d’André Breton 8 209-227

 
CLICHE Anne Élaine La bouche pense La parole impensable de L’Homme approximatif de Tristan Tzara 18 252-259

COLLET Georges-Paul René Crevel et Jacques-Émile Blanche : une amitié intermittente 25 231-246

COLVILE Georgiana Alice Rahon au pays des merveilles 21 9-24
COLVILE Georgiana Je est une autre : structures de l’anorexie dans les autoportraits de Claude Cahun 5 229-240
COLVILE Georgiana Breton caresse les ours blancs : du surréalisme, du désir et des nuages 22 259
COLVILE Georgiana Hystérie de l’histoire et histoires d’hystérie : En bas, de Leonora Carrington, peintre et écrivain surréaliste 24 277-291
COLVILE Georgiana Valentine Penrose et ses doubles 21 319-330
COLVILE
Georgiana
Autoportraits de femmes surréalistes et mythe du sphinx 31 289-314

COMBE Dominique “ L’œil existe à l’état sauvage ” 22 287

 
CONLEY Tom Artaud côté verso 2 263-279

COOKE Paul L’acheminement de René Crevel vers l’athéisme 22 124

 
CORNACCHIA Francesco Sensibilité anarchiste et révolution chez Crevel 22 303

 
CORVIN Michel Le théâtre dada et surréaliste face à la critique 5 177-191

 
COSS Élisabeth L’éloge de « l’élan mortel » dans Mon Corps et moi de René Crevel 26 247-256

 
COURTOT Claude René Crevel le non récupérable 26 229-246

 
CREVEL René Le Roman cassé 26 316-336

 
CROSET Magali La Cafarde ou le « Soleil des loups » de Bona de Mandiargues 28 71-82

 

Retour au sommaire des collaborateurs

© Mélusine, 2008