A
NOM PRENOM TITRE
PAGES
ABOLGASSEMI Maxime August Strindberg/André Breton à la lumière du hasard objectif 27 245-256

ADAMOWICZ Elsa La contradiction dans le réel. Les écrits d'Aragon sur le collage 21 25-38

ALEKSIC Branko Détournement d’un poème de Desnos par Thirion dans l’almanach surréaliste Nemoguce-L’Impossible 1930 13 237-242
ALEKSIC Branko La force motrice du négatif dans la revue Troisième Convoi 1945-1951 13 368-389
ALEKSIC Branko La lecture passionnée des images par Henry Miller 24 257-270
ALEKSIC Branko Le Sphynx de l’humour noir soumis à la question à Belgrade en 1932 10 173-185
ALEKSIC Branko De la Place Blanche à la Ville Blanche 30 9-16
ALEKSIC Branko La polémique Elsa Triolet-André Breton 30 123-132

ALEXANDRE Maxime La lune dans la cave 18 225-226.
ALEXANDRE Maxime Les Desseins de la liberté» 18 214-224
ALEXANDRE Maxime Les trois soeurs 18 227-231
ALEXANDRE Maxime Liberté chérie 18 204-213
ALEXANDRE Sylvia Le regard du poète soldat dans Les Yeux pour pleurer 18 105-112

ALEXANDRIAN Sarane Le Supernaturalisme dans la peinture surréaliste 26 23-34

ALGLAVE Frédérique Léo Malet : vrai ou faux surréaliste ? 13 261-269

ALLAIN Patrice L’apparition du « label surréaliste » en peinture 31 27-38
ALLAIN Patrice Jacques Baron et Boris Souvarine,littérature et politique font cause commune 31 205-220

AMIOT Anne-Marie “ Aimez l’humour ! Humer l’amour ! ” ou la devise de Georges Ribemont-Dessaignes 10 109-127
AMIOT Anne-Marie Deux sous-marins dans la Mère-Moire 10 275-283
AMIOT Anne-Marie Grains et Issues : Âge d’or âge d’homme âge appro­xi­matif 7 118-134
AMIOT Anne-Marie L’idéologie roussellienne dans Locus Solus : Raymond Roussel et Camille Flammarion 3 122-141
AMIOT Anne-Marie La mystique politique de Julien Gracq 5 159-173
AMIOT Anne-Marie Le champ du y 13 7-20
AMIOT Anne-Marie Le surréalisme et l’après-guerre exécution partisane ou manifeste-prolégomène à une “ poésie dialectique ” de l’avenir ? 17 309-326
AMIOT Anne-Marie Nouvelles Impressions d’Afrique : texte blanc et image 4 251-265
AMIOT Anne-Marie Racines et relances européennes du surréalisme ou André Breton fédérateur du surréalisme européen 14 73-90
AMIOT Anne-Marie Robert Desnos poète de la tradition 16 67-88
AMIOT Anne-Marie Roussel en gloire 6 43405
AMIOT Anne-Marie Roussel surréaliste dans le décalage 19 267-278
AMIOT Anne-Marie Une naissance controversée : le surréalisme est-il une petite côte de Dada ? 11 41-61
AMIOT Anne-Marie Dada, le nouvel esprit scientifique et l’apparition d’une épistèmè moderne 27 25-40
AMIOT Anne-Marie Le monde roussellien du merveilleux prométhéen au nihilisme de l’humour noir. 26 153-166
AMIOT Anne-Marie L'urbanisme magnétique de J. Gracq de Liberté à La forme d'une ville 29 p. 193-204
         

AMOSSY Ruth Les tribulations du moi dans le récit dadaïste ou “ impossible n’est pas dada ” 11 191-206

ANDRADE Lourdes Regards convergents sur l’art mexicain : Paz Breton et Péret 19 153-162

ANDRASI Gàbor L’art-objet en Hongrie 15 209-214

ANSON Antonio L’écriture des objets poésie et image de l’avant-garde 13 309-317

ANTLE Marine Dedans et Dehors : le cas de Nelly Kaplan et d’Abel Gance 21 87-96
ANTLE Martine Amour et humour surréalistes parcours et traversées 10 23-34.
ANTLE Martine Breton Tzara : une incompatibilité théâtrale 17 99-110
ANTLE Martine De plain-pied dans la culture ? Les héroïnes du repertoire cinématographique surréaliste 24 110-124
ANTLE Martine Errance et voyage à partir de Remedios Varo 19 163-173
ANTLE Martine Mise au point sur les femmes surréalistes : intertexte et clin d’œil chez Leonora Carrington 16 209-222
ANTLE Martine Théâtralité surréaliste : la scène du tableau et la scène du livre 13 243-252

ANTOINE Régis Des hommes en travers du mythe 7 69-86
ANTOINE Régis Le modèle nègre ? 5 305-310

ARFOUILLOUX Sébastien La musique dans trois poèmes surréalistes 17 133-154
ARFOUILLOUX Sébastien Une musique dont nous n’ayons plus à rougir 18 319-329
ARFOUILLOUX Sébastien Une lettre de Breton sur la musique 31 221-230

ARP Hans Jean Alter Fischmarkt / Vieux-Marché-aux-Poissons 9 259-262.
ARP Hans Jean Sophie Taeuber Théo van Doesburg et moi 9 275-276

ARROUYE Jean Miro, Œdipe et le coq 27 257-266
ARROUYE Jean Entre émerveillement et épouvante, le mannequin 21 289-304
ARROUYE Jean La photographie dans Nadja 4
123-151
ARROUYE Jean Une mémoire persistante, hommage à Salvador Dali 25 221-229
ARROUYE Jean La danse des apparences sur Explosante-fixe de Man Ray et André Breton 26 197-206
ARROUYE Jean
Max Ernst : Œdipus Rex
30 251-254

AUBERT Thierry À portée de mythe 19 349-355
AUBERT Thierry Le surréaliste et la mort 16 223-234
AUBERT Thierry Lire Nadja au lycée ou ailleurs 16 333-340

AUFRAISE Marc Panorama des usages et pratiques stratégiques de la photographie surréaliste serbe 30 111-122

AUROUET Carole Métro fantôme 21 227-234
AUROUET Carole Une histoire littéraire déformante ? Le cas Prévert 23 319-330



Retour au sommaire des collaborateurs

© Melusine, 2008