ABOLGASSEMI |
Maxime |
August Strindberg/André Breton à la lumière du hasard objectif |
27 |
245-256 |
|
ADAMOWICZ |
Elsa |
La contradiction dans le réel. Les écrits d'Aragon sur le collage |
21 |
25-38 |
|
ALEKSIC |
Branko |
Détournement d’un poème de Desnos par Thirion dans l’almanach surréaliste Nemoguce-L’Impossible 1930 |
13 |
237-242 |
ALEKSIC |
Branko |
La force motrice du négatif dans la revue Troisième Convoi 1945-1951 |
13 |
368-389 |
ALEKSIC |
Branko |
La lecture passionnée des images par Henry Miller |
24 |
257-270 |
ALEKSIC |
Branko |
Le Sphynx de l’humour noir soumis à la question à Belgrade en 1932 |
10 |
173-185 |
ALEKSIC |
Branko |
De la Place Blanche à la Ville Blanche |
30 |
9-16 |
ALEKSIC |
Branko |
La polémique Elsa Triolet-André Breton |
30 |
123-132 |
|
ALEXANDRE |
Maxime |
La lune dans la cave |
18 |
225-226. |
ALEXANDRE |
Maxime |
Les Desseins de la liberté» |
18 |
214-224 |
ALEXANDRE |
Maxime |
Les trois soeurs |
18 |
227-231 |
ALEXANDRE |
Maxime |
Liberté chérie |
18 |
204-213 |
ALEXANDRE |
Sylvia |
Le regard du poète soldat dans Les Yeux pour pleurer |
18 |
105-112 |
|
ALEXANDRIAN |
Sarane |
Le Supernaturalisme dans la peinture surréaliste |
26 |
23-34 |
|
ALGLAVE |
Frédérique |
Léo Malet : vrai ou faux surréaliste ? |
13 |
261-269 |
|
ALLAIN |
Patrice |
L’apparition du « label surréaliste » en peinture |
31 |
27-38 |
ALLAIN |
Patrice |
Jacques Baron et Boris Souvarine,littérature et politique font cause commune |
31 |
205-220 |
|
AMIOT |
Anne-Marie |
“ Aimez l’humour ! Humer l’amour ! ” ou la devise de Georges Ribemont-Dessaignes |
10 |
109-127 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Deux sous-marins dans la Mère-Moire |
10 |
275-283 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Grains et Issues : Âge d’or âge d’homme âge approximatif |
7 |
118-134 |
AMIOT |
Anne-Marie |
L’idéologie roussellienne dans Locus Solus : Raymond Roussel et Camille Flammarion |
3 |
122-141 |
AMIOT |
Anne-Marie |
La mystique politique de Julien Gracq |
5 |
159-173 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Le champ du y |
13 |
7-20 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Le surréalisme et l’après-guerre exécution partisane ou manifeste-prolégomène à une “ poésie dialectique ” de l’avenir ? |
17 |
309-326 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Nouvelles Impressions d’Afrique : texte blanc et image |
4 |
251-265 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Racines et relances européennes du surréalisme ou André Breton fédérateur du surréalisme européen |
14 |
73-90 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Robert Desnos poète de la tradition |
16 |
67-88 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Roussel en gloire |
6 |
43405 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Roussel surréaliste dans le décalage |
19 |
267-278 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Une naissance controversée : le surréalisme est-il une petite côte de Dada ? |
11 |
41-61 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Dada, le nouvel esprit scientifique et l’apparition d’une épistèmè moderne |
27 |
25-40 |
AMIOT |
Anne-Marie |
Le monde roussellien du merveilleux prométhéen au nihilisme de l’humour noir. |
26 |
153-166 |
AMIOT |
Anne-Marie |
L'urbanisme magnétique de J. Gracq de Liberté à La forme d'une ville |
29 |
p. 193-204 |
|
|
|
|
|
|
AMOSSY |
Ruth |
Les tribulations du moi dans le récit dadaïste ou “ impossible n’est pas dada ” |
11 |
191-206 |
|
ANDRADE |
Lourdes |
Regards convergents sur l’art mexicain : Paz Breton et Péret |
19 |
153-162 |
|
ANDRASI |
Gàbor |
L’art-objet en Hongrie |
15 |
209-214 |
|
ANSON |
Antonio |
L’écriture des objets poésie et image de l’avant-garde |
13 |
309-317 |
|
ANTLE |
Marine |
Dedans et Dehors : le cas de Nelly Kaplan et d’Abel Gance |
21 |
87-96 |
ANTLE |
Martine |
Amour et humour surréalistes parcours et traversées |
10 |
23-34. |
ANTLE |
Martine |
Breton Tzara : une incompatibilité théâtrale |
17 |
99-110 |
ANTLE |
Martine |
De plain-pied dans la culture ? Les héroïnes du repertoire cinématographique surréaliste |
24 |
110-124 |
ANTLE |
Martine |
Errance et voyage à partir de Remedios Varo |
19 |
163-173 |
ANTLE |
Martine |
Mise au point sur les femmes surréalistes : intertexte et clin d’œil chez Leonora Carrington |
16 |
209-222 |
ANTLE |
Martine |
Théâtralité surréaliste : la scène du tableau et la scène du livre |
13 |
243-252 |
|
ANTOINE |
Régis |
Des hommes en travers du mythe |
7 |
69-86 |
ANTOINE |
Régis |
Le modèle nègre ? |
5 |
305-310 |
|
ARFOUILLOUX |
Sébastien |
La musique dans trois poèmes surréalistes |
17 |
133-154 |
ARFOUILLOUX |
Sébastien |
Une musique dont nous n’ayons plus à rougir |
18 |
319-329 |
ARFOUILLOUX |
Sébastien |
Une lettre de Breton sur la musique |
31 |
221-230 |
|
ARP |
Hans Jean |
Alter Fischmarkt / Vieux-Marché-aux-Poissons |
9 |
259-262. |
ARP |
Hans Jean |
Sophie Taeuber Théo van Doesburg et moi |
9 |
275-276 |
|
ARROUYE |
Jean |
Miro, Œdipe et le coq |
27 |
257-266 |
ARROUYE |
Jean |
Entre émerveillement et épouvante, le mannequin |
21 |
289-304 |
ARROUYE |
Jean |
La photographie dans Nadja |
4 |
123-151 |
ARROUYE |
Jean |
Une mémoire persistante, hommage à Salvador Dali |
25 |
221-229 |
ARROUYE |
Jean |
La danse des apparences sur Explosante-fixe de Man Ray et André Breton |
26 |
197-206 |
ARROUYE |
Jean |
|
30 |
251-254 |
|
AUBERT |
Thierry |
À portée de mythe |
19 |
349-355 |
AUBERT |
Thierry |
Le surréaliste et la mort |
16 |
223-234 |
AUBERT |
Thierry |
Lire Nadja au lycée ou ailleurs |
16 |
333-340 |
|
AUFRAISE |
Marc |
Panorama des usages et pratiques stratégiques de la photographie surréaliste serbe |
30 |
111-122 |
|
AUROUET |
Carole |
Métro fantôme |
21 |
227-234 |
AUROUET |
Carole |
Une histoire littéraire déformante ? Le cas Prévert |
23 |
319-330 |