Comptes À rebours,
l’œuvre de Huysmans à travers
les nouvelles technologies (Cap’Agreg, éd. Nizet, 1991)

K.-J. Hyusmans
K.-J. Hyusmans

 En complément de mon message ReLire, qui ne faisait pas état de cette collection prétendument épuisée et indisponible, je produis ici le premier volume de la Collection Cap’agreg publiée par la Librairie Nizet de 1990 à 2003 auquel ont contribué : Henri Béhar, Michel Bernard, François Morel et Patrick Rebollar.

Il serait trop long  de narrer ici l’aventure du groupe de recherche Hubert de Phalèse, créé à ce moment là, faisant suite à une équipe de recherche que je dirigeais au CNRS, et qui, je l’espère, n’a pas fini sa carrière. Elle est, pour moi, pleine de souvenirs lumineux, et d’étés laborieux

.La présente version numérique, au format Epub, est la reprise intégrale, sans modification aucune, de la version initiale imprimée. Elle témoigne, avec ses maladresses et ses illusions lyriques, de l’état de l’art numérique en 1990. La Librairie Nizet m’assure que ce livre, version papier,  est toujours disponible. Il suffit de le demander à son libraire, ou au diffuseur, les Belles Lettres. Bonne lecture à tous.

 

 

CC