Le Savoir dans les poches-Les clés de la Recherche

Le Savoir dans les poches

Ci-contre : dédicace de Cabu. ©Cabu, 2011
Ci-contre : dédicace de Cabu.
©Cabu, 2011

 Après quelques années d’exploitation, les éditions Pocket ayant changé de directeur de collection ont décidé unilatéralement de cesser la vente de ce volume. Le premier tirage de 5.000 exemplaires était alors épuisé. Elles ont donc rendu ses droits à l’auteur, lequel a souhaité mettre ce travail utile entre toutes les mains, gratuitement.
Il se présente désormais sous deux formes : en PDF (téléchargeable sur tout ordinateur ou tablette) et en ePub (téléchargeable sur une tablette).
Il est destiné à tout lecteur, amateur éclairé, lycéen, étudiant des Classes préparatoires, de l’université…
Ce volume se caractérise par le souci de mettre la parole de Proust à la portée de tous, et s’appuie sur les travaux informatiques les plus évolués, l’auteur ayant été un pionnier en la matière

Les Clés d’A la Recherche du temps perdu de Marcel Proust

Proust-portraitNous reproduisons ici l’analyse complète de La Recherche du temps perdu, telle qu’Henri Béhar l’a élaborée pour les éditions Pocket.
Vous trouverez quelques différences avec la version publiée dans « Les guides Pocket classiques » (collection dirigée par Claude Aziza) en 2006, notamment la partie « Parcours et prolongements » qui ne figure pas dans l’édition papier, qui comporte des exercices pédagogiques.

[Télécharger le livre au format PDF]

CC